F A Q

Revêtement de sol

Voici les questions que l’on nous pose fréquemment au sujet des revêtements de sol.

Le sol d’un local professionnel et celui d’une buanderie ne sont pas sollicités de la même manière. Il convient de choisir un revêtement résistant pour les pièces et les locaux très fréquentés.

Les revêtements de sol que l’on emploie généralement dans une pièce de vie (parquet, lino, moquette) ne sont pas systématiquement adaptés à un usage en milieu humide. Il est primordial de sélectionner un produit qui saura résister de longues années aux assauts de l’eau et de l’humidité.

Cette question se pose particulièrement dans les projets de rénovation. Vous tenez à conserver le carrelage de votre logement avant de le recouvrir avec un nouveau revêtement ? Dans ce cas, il faudra probablement faire l’impasse sur les produits souples de type « lino », susceptibles de laisser apparaître les irrégularités du sol original.

Attention dans ce cas-là à choisir un revêtement qui aura une bonne conductivité thermique ! S’il est certain que le carrelage offre probablement les meilleures possibilités en la matière, les parquets modernes et autres linos ne sont pas en reste et peuvent apporter entière satisfaction.

Ce point peut être déterminant dans la sélection de votre nouveau revêtement. De fait, l’installation d’un parquet massif n’engagera pas la même enveloppe financière que la pose d’un revêtement souple ou d’un stratifié.